Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vacances : quelles sont les 10 destinations les plus chères du monde ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/10/2024 à 12:41
Temps de lecture: 1 min

La Barbade est la destination la plus chère au monde d'après une étude réalisée par HelloSafe. (illustration) (Julius_Silver / Pixabay)

La Barbade est la destination la plus chère au monde d'après une étude réalisée par HelloSafe. (illustration) (Julius_Silver / Pixabay)

La plateforme HelloSafe a réalisé un classement de 136 destinations touristiques en fonction du budget journalier moyen nécessaire pour y séjourner. Les îles des Caraïbes s'avèrent particulièrement chères.

La mer turquoise, le sable fin, le soleil et les cocotiers : qui ne rêve pas de séjourner un jour dans l'un de ces paradis sur terre qui défilent sur nos écrans de veille ? Problème : ces destinations sont souvent chères, très chères. La plateforme de comparaison de produits financiers HelloSafe a réalisé une étude sur « le budget journalier moyen nécessaire pour une personne dans 136 pays dans le monde » . Mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvent des Caraïbes : ces îles squattent le haut du classement.

La Barbade est en effet la destination la plus chère avec un coût moyen par jour et par personne de 311 euros. Viennent ensuite Antigua-et-Barbuda (291 euros) et Saint-Kitts-et-Nevis (256 euros). En 4e position, on retrouve le premier pays hors Caraïbes : les Maldives. Pour découvrir ses paysages de carte postale, vous devrez débourser 247 euros par jour en moyenne. Grenade complète le top 5 avec un budget quotidien de 244 euros.

La France parmi les pays les plus chers en Europe

Le seul pays européen du top 10 est la Suisse qui se classe 6e avec un coût journalier de 239 euros. Elle devance les États-Unis (235 euros), la Micronésie (232 euros), le Groenland (213 euros) et les Émirats arabes unis (208 euros).

En se recentrant sur l'Europe uniquement, cette étude montre que la France fait partie des pays les plus chers. Avec un budget quotidien moyen de 178 euros, elle arrive en effet en 4e position derrière la Suisse donc, le Liechtenstein et Monaco. L'Espagne reste une destination abordable avec un coût de 136 euros par jour.

La destination européenne la moins chère parmi celles prises en compte dans ce palmarès est la Serbie. Vous pourrez profiter de vos vacances avec seulement 33 euros par jour. Au niveau mondial, le Laos fait encore mieux avec un budget journalier de 12 euros.

A lire aussi

  • Le point sur les impacts de la fast fashion en 2025 / iStock.com - Annaspoka
    information fournie par Boursorama avec LabSense 07.05.2025 08:30 

    L’équivalent français de « fast fashion » est « mode jetable » ... Et c’est bien là tout le problème ! Selon le Parlement européen, les citoyens de l'Union, chaque année, jettent en moyenne 11 kg de matières textiles. Cela représente un total annuel de 5 millions ... Lire la suite

  • Découvrez nos solutions pour revendre des billets de spectacle ou acheter des billets d’occasion. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 06.05.2025 16:30 

    Vous avez acheté des places pour un événement, mais vous avez un imprévu de dernière minute? Vous rêvez d'assister au concert de votre artiste favori, mais l'événement affiche complet? Des sites permettent de revendre et d'acheter des billets de manière légale ... Lire la suite

  • Les moteurs PureTech de Stellantis ont connu des pannes très coûteuses pour les propriétaires de véhicules. (illustration) (NewsGene)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 06.05.2025 15:09 

    Stellantis commence à indemniser des milliers de clients après les défaillances du moteur 1.2 PureTech, à l’origine de pannes coûteuses. Une plateforme de remboursement a permis de traiter plus de 4 000 dossiers, dont 60 % ont reçu une réponse favorable. Stellantis ... Lire la suite

  • Noz revend de nombreux vêtements de marque à prix cassés. (illustration) (Pexels / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 06.05.2025 12:29 

    Noz va ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes, dans le Gard. L'enseigne poursuit son expansion et se place comme le géant du déstockage de grandes marques. Leader incontesté du déstockage en France, Noz poursuit son développement avec l'ouverture d'un nouveau ... Lire la suite